Roberto Amorim a adressé un message aux supporters de Manchester United suite à son annonce en tant que nouvel entraîneur du club, venant de Sporting Lisbonne.
Il a signé un contrat qui dure jusqu'en juin 2027, avec une option de prolongation d'un an, après un accord sur des indemnités de 10 millions et 600 000 livres sterling avec Sporting Lisbonne pour recruter leur entraîneur.
Le Portugais restera avec Sporting pendant les dix prochains jours, avant de prendre en charge l’équipe d’Old Trafford le 11 novembre, au début de la période de trêve internationale.
Rubén Amorim a promis aux supporters de Manchester United : "Je ne vous décevrai pas."
Après avoir dirigé Sporting lors de leur victoire 5-1 contre Estrela Amadora, il a pris la parole et a remercié les fans de Manchester United pour leur soutien.
Cela signifie qu'Amorim dirigera Sporting contre Manchester City en Ligue des champions, puis contre Braga en championnat portugais le 10 novembre. Son premier match avec les Red Devils, à 39 ans, sera contre Ipswich Town le 24 novembre.
Carragher met en garde Rubén Amorim après sa nomination à la tête de Manchester United
Manchester United a annoncé aujourd'hui, vendredi, la nomination de Rubén Amorim, âgé de 39 ans, en tant qu'entraîneur de l'équipe jusqu'à l'été 2027, remplaçant ainsi l'Ajax Erik ten Hag.
Dans un article pour le Telegraph, Carragher a écrit : "Rubén Amorim fait partie de la nouvelle génération d'entraîneurs qui adoptent le schéma à trois défenseurs, tout comme Xabi Alonso au Bayer Leverkusen et Simone Inzaghi à l'Inter Milan.
Carragher : Rubén Amorim a besoin d'une forte personnalité pour réussir à Manchester United.
Il a ajouté : "Est-ce qu'Ashworth et Wilcox considèrent le changement de style de Ten Hag à Amorim comme un problème potentiel pour Manchester United ?"
Il a souligné : "En plus de ses compétences en tant qu'entraîneur, il est crucial d'avoir une personnalité forte pour s'épanouir dans un club comme Manchester United, ainsi que la capacité à s'imposer dans un environnement où les joueurs écoutent de plus en plus leurs agents tout autant que le personnel de direction."
Le coach portugais débutera sa mission avec les Red Devils le 11 novembre prochain.
Dalot révèle les atouts de Rubén Amorim après sa nomination en tant qu'entraîneur de Manchester United.
Le défenseur droit portugais Diogo Dalot, joueur de Manchester United, a mis en avant les qualités de son compatriote Rubén Amorim, le nouvel entraîneur des Red Devils.
Manchester United a annoncé aujourd'hui, vendredi, avoir engagé l'entraîneur de 39 ans pour remplacer l'Ajax Erik ten Hag, jusqu'à l'été 2027.
Dalot a expliqué dans une interview avec Sky Sports : "Il est évident qu'Amorim est un excellent entraîneur, avec une mentalité jeune, mais il sait ce qu'il veut."
Diogo Dalot a confirmé : "Rubén Amorim est un entraîneur très exigeant."
Il a ajouté : "C'est exactement ce à quoi je m'attends, et je pense que c'est parfait pour un club comme Manchester United. Les normes ici sont vraiment élevées, et j'espère que nous gagnerons ensemble."
Dalot a poursuivi : "La Premier League convient vraiment aux personnes venant du Portugal. Au fil des ans, des entraîneurs et des joueurs portugais ont réussi en Angleterre, donc j'espère vraiment qu'Amorim sera un autre exemple de succès."
Il a conclu : "Je suis vraiment enthousiaste à l'idée de commencer à travailler avec Rubén. Nous formerons une équipe, et nous devons collaborer. Nous l'aiderons à certains égards, et je suis sûr qu'il nous aidera aussi."
Commentaires
Enregistrer un commentaire