Main menu

Pages

Résumé de la Ligue des Nations : L'Écosse concède un penalty tardif dans sa défaite en Pologne, Saint-Marin met fin à une série de 20 ans sans victoire.

Avril 2004 était la dernière fois que Saint-Marin avait gagné un match de football, mais ils ont mis fin à cette attente en battant le Liechtenstein en Ligue des Nations. Il n'y a pas eu de joie pour l'Écosse, qui a concédé un penalty dans le temps additionnel et a perdu 3-2 contre la Pologne. L'Irlande du Nord a remporté une victoire 2-0 contre le Luxembourg, tandis que la Suède et le Danemark ont ouvert leur campagne par une victoire.



Saint-Marin a remporté un match international de football pour la première fois en plus de 20 ans avec une victoire 1-0 contre le Liechtenstein en Ligue des Nations.  

Nicko Sensoli a marqué le but de la victoire avec ce qui deviendra l'un des buts les plus célèbres de l'histoire sportive du pays.


Leur dernière victoire remontait à avril 2004 contre les mêmes adversaires.


Après avoir remonté un retard de 2-0 pour sembler prendre un point contre la Pologne, l'Écosse a concédé un penalty en temps additionnel et a perdu 3-2 à Hampden Park.  

Grant Hanley a commis une faute sur Nicola Zalewski, qui a transformé le penalty pour assurer la victoire des visiteurs.  

Le nouveau joueur de Naples, Scott McTominay, avait égalisé à 2-2 après que son nouveau coéquipier en club, Billy Gilmour, ait réduit l'écart juste après la mi-temps.  

Le penalty de Robert Lewandowski avait auparavant doublé l'avantage de la Pologne après que Sebastian Szymanski ait ouvert le score.  

L'Écosse n'a désormais remporté qu'un seul de ses 13 derniers matchs.  

Le Danemark a attendu la fin du match pour sécuriser une victoire 2-0 contre la Suisse, qui a terminé la rencontre avec neuf joueurs après les exclusions de Nico Elvedi et Granit Xhaka pour les visiteurs à Copenhague.


Patrick Dorgu a ouvert le score avec moins de 10 minutes restantes, avant que Pierre-Emile Højbjerg n'ajoute un deuxième but en temps additionnel.


L'attaquant de Newcastle, Alexander Isak, a marqué deux fois pour la Suède lors d'une victoire facile 3-1 contre l'Azerbaïdjan à Bakou.


Le doublé d'Isak en seconde période a été complété par un penalty de Viktor Gyökeres, avant que Renat Dadashov ne marque un but de consolation pour les hôtes.  

Paddy McNair et Daniel Ballard ont inscrit les buts pour l'Irlande du Nord, qui a obtenu seulement sa deuxième victoire en Ligue des Nations avec un succès 2-0 contre le Luxembourg à Windsor Park.  

La rencontre Biélorussie-Bulgarie s'est terminée sur un score nul et vierge, tandis que la Slovaquie a battu l'Estonie 1-0.

Commentaires

Rechercher dans ce blog