Walker a révélé qu'il avait discuté avec l'entraîneur intérimaire Carsley avant l'annonce de la sélection, et le défenseur a déclaré qu'il était déterminé à retrouver sa place.
« Évidemment, avec un nouveau manager et tout ça, on s'attend toujours à quelques changements », a expliqué Walker sur son podcast BBC, You’ll Never Beat Kyle Walker.
« Je suis évidemment déçu car représenter son pays est toujours la chose la plus importante, et surtout pour l'Angleterre alors que nous faisons si bien.
« Mais je n'ai pas beaucoup joué cette saison, donc il faut accepter cela avec résignation. Il [Lee Carsley] a été vraiment gentil et m'a appelé quelques heures avant l'annonce de la sélection, et nous avons simplement eu une conversation.
« J’ai dit, ‘Je suis à 90 sélections et je veux être impliqué’. Mais je pense que cela dépend des performances et du mérite.
« Je pense que c’est la bonne décision. Je dois m'assurer de lui prouver qu'il a eu tort dans un avenir proche. »
Carsley a confirmé que c'était le manque de participation de Walker aux matchs compétitifs qui l'avait conduit à être écarté, avec le jeune Rico Lewis, convoqué, ayant débuté chaque match avec l'équipe de Pep Guardiola cette saison.
« Kyle n’a pas joué cette saison, ce qui suggère que City le réintègre progressivement, nous devons respecter cela », a déclaré Carsley lors de sa conférence de presse avant le match.
« Il est important que les joueurs qui viennent soient prêts à jouer et soient à la hauteur. »
Walker attribue à Pep l'amour du football
En parlant de ses différents entraîneurs au cours de sa carrière, Walker a eu un mot particulier pour son entraîneur actuel, Guardiola.
Le latéral droit anglais a crédité l'ancien entraîneur du Barça et du Bayern Munich pour avoir amélioré sa connaissance du sport, faisant progresser son jeu de « manière considérable ». Et l’« obsession » de Guardiola pour le football a influencé Walker depuis que l’ancien joueur de Tottenham a rejoint le club de Manchester en 2017.
« Il est classe, » a déclaré Walker. « Il est incroyable. Je pense que mon jeu au cours des sept dernières années a beaucoup évolué.
« Je ne suis probablement plus autant un latéral offensif qu’à Tottenham. Mais la lecture du jeu et je suis probablement tombé encore plus amoureux du football en travaillant avec Pep.
« Il est tellement obsédé par le jeu de football et par la manière dont les pièces d’échecs vont être déplacées.
« Je ne ferais probablement même pas ce [podcast] parce que je n’aurais probablement pas les connaissances. Je pense qu’avec le temps, l’expérience et les différentes situations traversées, on apprend.
« Mais je suis probablement devenu plus passionné de football depuis que j’ai signé pour City que je ne l’étais avant cela. »
Commentaires
Enregistrer un commentaire