Main menu

Pages

L'Angleterre est « totalement différente » par rapport à 2016, déclare le sélectionneur irlandais Heimir Hallgrimsson, Jack Grealish devrait commencer titulaire.

Le sélectionneur de la République d'Irlande, Heimir Hallgrimsson, a déclaré que l'Angleterre est une équipe « totalement différente » de celle qu'il avait aidé à battre célèbrement en tant que sélectionneur de l'Islande lors de l'Euro il y a huit ans. Hallgrimsson a dit qu'il s'attend à un test bien plus difficile pour ses débuts en tant qu'entraîneur de la République d'Irlande, citant un niveau plus élevé de « qualité individuelle » et de « compétences techniques » dans l'effectif anglais.



Heimir Hallgrimsson s'attend à un début difficile pour ses débuts en tant qu'entraîneur de la République d'Irlande contre l'Angleterre samedi, avertissant que les Three Lions sont « totalement différents » de l'équipe qu'il avait aidé à éliminer de l'Euro 2016 en tant que co-entraîneur de l'Islande.  

Aux côtés de son collègue co-entraîneur Lars Lagerbäck, Hallgrimsson avait mené une impressionnante équipe d'Islande à une victoire surprise 2-1 il y a huit ans, éliminant l'Angleterre du tournoi en huitièmes de finale.


Et bien que Hallgrimsson souhaite un résultat similaire pour ses débuts en tant qu'entraîneur de la République d'Irlande samedi, il s'attend à un test plus rigoureux contre une équipe qui a depuis terminé deux fois finaliste à l'Euro.


« C'est une équipe d'Angleterre totalement différente », a déclaré Hallgrimsson. « La qualité individuelle, les compétences techniques et la vitesse de cette équipe sont bien supérieures à celles de l'équipe que nous avons affrontée.  

Ils sortent d'un bon tournoi. La plus grande différence est qu'ils ont eu deux mois ensemble [à l'Euro] et nous avons trois jours pour nous préparer. Ils arrivent ici en pleine forme et ont des joueurs qui jouent en Ligue des champions au quotidien. »  

La défaite de 2016 a conduit au départ de Roy Hodgson de son poste de sélectionneur de l'Angleterre, et Hallgrimsson a estimé que ce match « spécial » était celui où tout était en faveur de l'Islande.


« Nous en parlions juste en voiture en venant ici. Cette nuit-là était spéciale », a-t-il dit.  

« Tout ce que nous avons fait cette nuit-là a réussi. Tactiquement, saisir nos occasions, défendre notre but. Rien de ce que l'Angleterre a essayé ce soir-là n'a fonctionné. C'était juste l'un de ces jours-là. »


Le homologue de Hallgrimsson, Lee Carsley, fera également ses débuts en tant qu'entraîneur dans le banc anglais, avec le sélectionneur intérimaire prenant temporairement les rênes après le départ de Gareth Southgate suite à une deuxième place à l'Euro 2024.  

Carsley, entraîneur des U21 d'Angleterre, a choisi d'accorder leurs premières convocations en équipe senior à Tino Livramento, Angel Gomes, Morgan Gibbs-White et Noni Madueke dans son nouvel effectif des Three Lions — et Hallgrimsson a déclaré que son équipe devra être à son meilleur « collectivement » pour avoir une chance contre l'Angleterre.  

« Je suis vraiment impatient de voir l'atmosphère dans ce match massif contre l'Angleterre », a-t-il dit. « Pour voir si nous pouvons transférer ce que nous avons fait à l'entraînement sur le terrain.  


« Homme pour homme, en y allant à fond, nous perdrions probablement neuf fois sur dix. Il vaut mieux être collectif. »  

Phil Foden, Cole Palmer et Ollie Watkins se sont tous retirés de l'effectif anglais pour les matchs de la Ligue des Nations contre la République d'Irlande et la Finlande, tandis que Kyle Walker n'a pas été sélectionné par Carsley.


Grealish devrait débuter après son omission pour l’Euro  

Jack Grealish a été exclu de l'effectif final de Southgate pour l'Euro 2024, mais, selon The Athletic, l'attaquant de Manchester City devrait débuter lors du premier match de Carsley à la tête de l'équipe d'Angleterre.  

Grealish avait été inclus dans la présélection pour l'Euro, mais avait été écarté en même temps que Marcus Rashford et Jordan Henderson pour le tournoi en Allemagne.  

Grealish faisait partie des rangs irlandais dans sa jeunesse et a représenté la nation au niveau des jeunes avant de changer d'allégeance pour l'Angleterre et de faire ses débuts en 2020.  

Le rapport suggère également que Harry Maguire pourrait faire son retour après la blessure qui l'a empêché de participer à la campagne anglaise pour l'Euro, et que le défenseur de Chelsea Levi Colwill devrait également commencer titulaire.  

Colwill était un élément clé de l'équipe des U21 d'Angleterre dirigée par Carsley, qui a remporté le Championnat d'Europe des moins de 21 ans l'année dernière.


TNT Sports diffusera plus de 500 matchs de la Ligue des champions de l'UEFA, de la Ligue Europa de l'UEFA et de la Ligue de conférence de l'UEFA tout au long de la saison 2024-25. La plateforme de streaming pour TNT Sports au Royaume-Uni est discovery+, où les fans peuvent profiter d'un abonnement qui inclut TNT Sports, Eurosport et du divertissement en un seul endroit.

Commentaires

Rechercher dans ce blog