Main menu

Pages

Je ne regrette absolument pas mon départ pour l'Arabie Saoudite » – Jota de Rennes se confie sur son passage à Al-Ittihad

 Le milieu de terrain portugais Jota (25 ans) de Rennes a été présenté aux médias ce vendredi lors d'une conférence de presse retranscrite par Ouest-France. Jota est sans doute la recrue phare de Rennes pour le mercato estival. Après avoir quitté le club saoudien d'Al-Ittihad, il fait son retour en football européen avec les Bretons, signant un contrat de trois ans avec le club de Ligue 1.



« De nombreux facteurs ont contribué à mon transfert à Rennes, » a déclaré Jota en français. « Tout d'abord, je pense que chaque joueur souhaite évoluer dans l'un des cinq grands championnats européens, et ensuite, le projet du club en lui-même. »

Jota a révélé que son ancien coéquipier à Al-Ittihad, le milieu de terrain français N’Golo Kanté, l'avait conseillé de rejoindre le Stade Rennais. « Je pense que c’est un excellent club pour progresser. Il y a beaucoup de talent, l’ambiance et les installations sont bonnes. N’Golo Kanté a beaucoup parlé en bien de Rennes. » Le milieu de terrain inflexible avait précédemment affronté Rennes lors de la phase de groupes de la Ligue des champions 2020-2021, pendant ses années à Chelsea.

Le joueur, ancien ailier du Celtic FC, s’est confié sur son année passée à Al-Ittihad. Jota a inscrit cinq buts et délivré une passe décisive en 25 matchs pour le club saoudien basé à Jeddah. « Je ne regrette absolument pas mon départ pour l’Arabie Saoudite l’an dernier. Je suis fier des décisions que j’ai prises car elles m’ont façonné en tant que personne, et peut-être que je ne serais pas ici si j’avais pris une autre décision. » Jota pourrait faire ses débuts au Roazhon Park ce dimanche, lors du match de Rennes contre Montpellier.



Commentaires

Rechercher dans ce blog