Main menu

Pages

Erling Haaland remporte le prix du Joueur du Mois de la Premier League pour le mois d'août, tandis que Fabian Hurzeler est désigné Entraîneur du Mois.

 Erling Haaland a ajouté un nouveau trophée à sa collection impressionnante en remportant le prix du Joueur du Mois de la Premier League pour le mois d'août. Avec sept buts inscrits en trois matchs durant ce mois, il aurait été difficile de défendre la candidature de quelqu'un d'autre pour ce prix. Fabian Hurzeler a été distingué Entraîneur du Mois après un excellent début de saison avec Brighton.



Erling Haaland a remporté le prix du Joueur du Mois de la Premier League pour août après un début de saison fulgurant avec Manchester City. De son côté, l'entraîneur de Brighton, Fabian Hurzeler, a décroché le titre d'Entraîneur du Mois.

Après un été de repos, Haaland a démarré en force la saison de la ligue domestique, inscrivant des triplés consécutifs et totalisant sept buts en seulement trois matchs.

Le Norvégien, s'il parvient à rester en forme, semble déjà être le grand favori pour remporter le Soulier d'Or de la Premier League, ses principaux concurrents actuels — Mo Salah, Noni Madueke, Bryan Mbeumo et Luis Diaz — étant déjà à quatre longueurs, avec trois buts chacun.


Haaland, faisant partie d'une équipe de City qui a démarré la saison 2024/25 de Premier League de manière redoutable avec un début parfait, a marqué lors de la victoire du premier jour contre Chelsea, avant de réaliser des triplés contre Ipswich et West Ham.

Lors de la récente trêve internationale de la Ligue des Nations de l'UEFA avec la Norvège, Haaland a ajouté un nouveau but à son impressionnant total de la saison contre l'Autriche.

Les autres nominés pour ce prix étaient Salah, Mbeumo, Amadou Onana, Cole Palmer, David Raya, Bukayo Saka et Danny Welbeck.

Le prochain défi de City est une rencontre à domicile contre Brentford samedi, avant de recevoir l'Inter pour leur premier match de la Ligue des champions de l'UEFA de la saison, un alléchant remake de la finale 2023 que City avait remporté de manière mémorable à Istanbul.


Les Citizens affronteront ensuite Arsenal à l'Etihad le 22 septembre, un match qui pourrait déjà avoir de grandes implications pour la course au titre.

Hurzeler reçoit le prix d'Entraîneur du Mois

Fabian Hurzeler, nommé entraîneur de Brighton cet été pour remplacer Roberto De Zerbi, s'est parfaitement adapté à la Premier League anglaise. Sous sa direction, les Seagulls ont remporté deux de leurs trois premiers matchs et ont fait match nul dans le troisième, restant ainsi invaincus.

À 31 ans, il est le plus jeune entraîneur permanent de l'histoire de la Premier League, mais cela ne l'a pas empêché de façonner une équipe cohérente à Brighton. Le club continue ainsi de dénicher certains des meilleurs talents en matière de gestion, après De Zerbi et Graham Potter.


Le mois de Premier League de Brighton a débuté par une victoire nette à l'extérieur contre Everton, suivie d'une belle victoire 2-1 à domicile contre Manchester United, puis d'un match nul 1-1 contre Arsenal à l'Emirates, rencontre durant laquelle Declan Rice a été expulsé.

Le prochain match pour l'équipe de Hurzeler est une rencontre à domicile contre Ipswich Town ce samedi.

Commentaires

Rechercher dans ce blog