Le coach du FC Barcelone pense que le Real Madrid est le favori pour remporter la première manche de la demi-finale de la Coupe du Roi d'Espagne.
Il semble qu'il y ait un sentiment de pessimisme dans les coulisses du FC Barcelone en raison de la série de blessures qui a touché l'équipe et des défaites lors des deux derniers matchs.
Ce sentiment de pessimisme s'est clairement manifesté dans les déclarations de Xavi Hernandez, l'entraîneur des Blaugranas, lors de la conférence de presse avant le match contre le Real Madrid en demi-finale aller de la Coupe du Roi d'Espagne, qui aura lieu jeudi soir au stade Santiago Bernabeu.
Avec le match retour dans un mois, certains ont le sentiment que le simple fait de sortir vivant du match aller serait un bon résultat, à tel point qu'un journaliste a demandé à Xavi si une défaite par un faible écart serait considérée comme une bonne chose étant donné l'état actuel de Barcelone.
Xavi a admis que le Real Madrid était le favori pour remporter le match, en disant : "Ils ont remporté des titres et nous sommes en phase de construction. Nous les avons battus grâce à un football exceptionnel l'année dernière, mais c'est aussi le Real Madrid qui a écrasé Liverpool chez eux".
Il a ajouté : "Je dois être honnête, je les vois clairement favoris. Nous parlons des champions en titre de la Liga et de la Ligue des champions, mais nous pouvons leur faire du mal. Nous avons déjà montré que nous pouvons le faire. Je pense que le match sera très serré".
Xavi a conclu en disant : "La peur nous donne des choses négatives, nous devons penser de manière positive. Nous avons bien compétitionné jusqu'à présent, nous allons nous battre face à eux, et nous montrerons notre modèle de football et notre personnalité".
Commentaires
Enregistrer un commentaire